Prix et installation d’une cuisine aménagée

cuisine

Avez-vous envie de donner un coup de neuf à votre cuisine ? Cela passe par une réflexion approfondie sur ce que vous voulez et sur les dépenses à réaliser pour assouvir vos envies. Devenue le lieu de rencontres par excellence et de partages des membres de famille dans une maison, la cuisine a besoin d’une attention particulière.

Pourquoi avoir une cuisine aménagée ?

L’aménagement d’une cuisine vous permet de répondre à de nombreux besoins. En premier, cela vous permet de gagner en temps. Lorsque tout est bien rangé dans la pièce, vous n’aurez pas à faire des allers-retours uniquement parce que vous ne vous souvenez plus de l’endroit où vous avez déposé telle ou telle chose. Une cuisine aménagée vous permet de ce fait d’optimiser le rangement de tous vos ustensiles de cuisine, mais aussi de faire une meilleure gestion de l’espace. Ainsi, que ce soient les placards, les chaises, la table, le plan de travail, l’îlot et autres, vous saurez comment bien les disposer afin de circuler en toute sécurité dans la pièce. De plus, un aménagement vous permet de mieux équiper votre cuisine et d’y intégrer de nouvelles solutions de la domotique ou des mobiliers design, ainsi que des appareils électroménagers de haute qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir un plan d’aménagement sur la base de ce que vous voulez.

Quel budget pour l’aménagement de sa cuisine ?

Le prix de l’aménagement d’une cuisine dépend de plusieurs facteurs. C’est la raison pour laquelle vous devez faire la demande de devis afin de faire le choix de ce qui vous convient le plus. Pour un aménagement de qualité, il faut en premier lieu acheter les meubles, les appareils électroménagers et les équipements au besoin. Ensuite, il faut considérer les services du cuisiniste dont le rôle serait de réaliser le dessin architectural de l’aménagement et d’ouvrir le chantier si nécessaire. Le plus souvent le prix de pose correspond au 1/5 de la valeur totale de la cuisine, excepté les équipements. Entre l’achat des équipements et meubles, le prix de pose et divers, l’installation d’une cuisine aménagée peut coûter entre 5.000 et 30.000 euros. Ces prix peuvent être revus à la baisse en considérant la taille de la cuisine, mais aussi la qualité des articles achetés. En demandant des devis, vous pouvez faire l’installation d’une cuisine aménagée sur mesure en fonction de votre budget. Il suffit de faire appel à un cuisiniste de qualité et de bonne renommée dans la ville.