Plafond tendu avantages et inconvénients

plafond intérieur

Le plafond tendu est un revêtement en textile qui est utilisé pour revêtir ou recouvrir un plafond déjà existant, en mauvais état. En effet, lorsqu’un plafond est en mauvais état à cause de l’eau, des taches et autres, la solution serait de tout casser et de tout reconstruire. Cependant, avec le plafond tendu, il suffit de le recouvrir avec le plafond tendu pour jouir de sa beauté. Quels sont les avantages et inconvénients de cette technique ?

Avantages

Le plafond tendu est en PVC et donc réduit considérablement tout risque d’incendie à partir du plafond. Il peut supporter des charges pouvant atteindre 100 Kg/m2. Non seulement il peut être installé partout et s’intégrer à tous les décors, il respecte les normes environnementales. C’est un parfait isolant, et grâce à lui, il est facile de réchauffer la maison en tout temps. Le plafond tendu vous protège contre l’humidité à l’intérieur de votre domicile. Il peut être aussi utilisé à des fins de décoration et s’intègre à tous les styles. Il peut être personnalisé à l’aide des imprimés et des finitions multiples. Au lieu de casser votre ancien plafond lorsqu’il présente des défauts, ce revêtement vous permet de les cacher à moindre prix. En outre, il est facile à nettoyer et à entretenir. Son installation ne cause pas de problèmes, facile à faire, il ne nécessite pas de casser le plafond déjà existant. Son installation est rapide à faire et permet de créer des effets de hauteur et de volume dans la pièce. C’est une solution unique pour les intérieurs.

Inconvénients

Même si le plafond tendu est très avantageux, il n’en demeure pas moins vrai qu’il présente de nombreux inconvénients. Le premier inconvénient est que son installation nécessite beaucoup d’argent. Ensuite, c’est un matériau qui peut à son tour vite se dégrader. Fragile, il peut rapidement être abîmé par des objets tranchants. Dans une petite pièce par exemple, le plafond tendu occupera assez de place. Il peut rapidement être décoloré, lorsque les conditions à l’intérieur de la maison ne sont pas appropriées. Par exemple, lorsque vous placez des luminaires dans ce type de plafond, vous ne pouvez le faire qu’une fois. Si vous les déplacez, vous laisserez des trous. Ces derniers ne peuvent être fermés que par un professionnel, mais toute la couche du plafond doit être enlevée. Ce type de plafond est difficile à repeindre. Même si son prix est élevé, l’investissement en vaut le coup.