Prix d’un puits de lumière

puits de lumiere

Le puits de lumière est un conduit utilisé pour le transport et la distribution de la lumière naturelle dans une pièce, sans transmission de chaleur. En effet, c’est une ouverture qui est créée dans le toit pour laisser entrer la lumière. Son installation requiert non seulement une expertise, mais nécessite des travaux. Que savoir sur les types de puits de lumière qui existent ? Quel est le prix d’installation du puits de lumière ?
Les types de puits de lumière

Les puits de lumière fixes

Il s’agit du type de conduits de lumière le plus souvent installé dans les maisons. Son installation doit être faite dans les pièces et ne permet pas d’avoir une ouverture d’air. Ce type de puits de lumière fixe est installé directement dans le plafond de l’intérieur et laisse entrer la lumière. Il est idéal pour les lieux sombres tels que les greniers et dans les escaliers. Pour jouir de bons moments en famille ou entre amis à l’intérieur de votre logement, il vous suffit de faire installer un conduit de lumière fixe pour profiter d’une bonne luminosité.

Les puits de lumière tubulaires

Le puits de lumière tubulaire est une technologie récente sur le marché des puits de lumière. Elle utilise le système de l’optique pour assurer une diffusion de la lumière sur une grande superficie. En réalité, c’est un type de puits qui est installé dans les pièces qui ne disposent pas assez d’espace pour l’installation d’une fenêtre. Pour l’installer, un tube est utilisé pour recueillir la lumière sur le toit afin de la diriger vers un puits qui a une bonne capacité de réflexion de la lumière. L’utilisation du tube présente de nombreux avantages parce qu’il peut être dirigé vers de nombreux endroits en fonction de la convenance de son utilisateur. Il existe différents modèles de tubes en fonction du matériau, de la taille, etc. Le choix devra se faire en tenant compte de la taille de la pièce.

Les puits de lumière ventilée

Le puits de lumière ventilée est considéré comme une fenêtre de plafond. Tenant compte de son mode de fonctionnement, il existe des modèles qui peuvent s’ouvrir de manière automatique tandis que d’autres s’ouvrent manuellement. Il existe des modèles haut de gamme utilisant des technologies supérieures. Par exemple, certains modèles peuvent se fermer automatiquement au contact de gouttes de pluie. C’est un modèle qui est recommandé dans les cuisines ou dans les salles de bain. En réalité, le puits de lumière ventilée a la possibilité de faire circuler l’air dans un espace et d’y extraire aussi bien la chaleur que l’humidité qui s’y trouve. Vendu à un prix élevé sur le marché, il peut aussi servir de sortie de secours.

Combien payer pour l’achat et la pose du puits de lumière ?

Le prix d’un puits de lumière peut dépendre de plusieurs facteurs. Entre autres, il s’agit du type de puits de lumière à installer, de sa taille, du matériau dans lequel il est construit, de son modèle, etc. Il existe aussi des modèles haut de gamme et ceux d’entrée de gamme, et qui ont des différences de prix. En fonction du modèle à installer, vous pouvez compter entre 700 et 10.000 euros, que ce soit des puits de lumière en kit ou en sur-mesure. La nature des travaux à réaliser avant l’installation peut aussi constituer un facteur dans la détermination du prix final. Pour cela, il est donc important de faire appel à un professionnel qui vous donnera des devis sans engagement. Une fois que vous les avez, il vous suffit de choisir celui qui répond le mieux à votre budget et vous pouvez passer à l’étape de l’installation.