Piscine en dur ou coque

Souhaitez-vous l’intention de faire construire une piscine chez vous ? De nombreuses solutions s’offrent à vous, surtout concernant le type à installer. Parmi les modèles sur le marché, les piscines enterrées comme la piscine en béton et celle en coque sont des options durables. Laquelle choisir entre ces deux modèles ?

Piscine en coque

L’un des avantages de ce type de piscine est qu’elle peut être installée en seulement une semaine ou peut-être moins. Elle est disponible en plusieurs matériaux, dont la résine, le polyester et l’acrylique. Ce sont des matériaux solides et rigides qui offrent une bonne étanchéité. Les modèles de piscine en coque les plus utilisés sont ceux en polyester. Non seulement ils conviennent aux personnes qui ont un petit budget, le polyester a la réputation d’être résistant et étanche. Le plus souvent, les piscines en coque ne se dégradent pas, c’est-à-dire elles ont une très longue durée de vie. Avec un budget de 10.000 euros, vous pouvez vous faire construire une piscine en coque.

Piscine en béton

Le béton est un matériau dur et solide. Parmi les modèles de piscines creusées, les modèles en béton se démarquent par leur solidité et leur longévité. La piscine en béton a la possibilité de résister au temps et aux intempéries. L’un des avantages du béton est qu’il peut prendre plusieurs formes, et peut avoir de nombreuses finitions. C’est dans cette optique que vous avez la possibilité de laisser couler votre imagination pour donner la forme que vous souhaitez à votre piscine en béton. Si sa construction est assez onéreuse, plusieurs propriétaires ne s’en plaignent pas. Vous pouvez compter entre 15.000 et 20.000 euros, voire plus pour la construction d’une telle piscine.

Quelles sont les différences entre les deux ?

Si les deux modèles de piscine sont durables et étanches, ils ont tout de même leur particularité. Alors que la piscine en coque peut être construite et installée en moins d’une semaine, celle en béton peut prendre des semaines, voire des mois pour la livraison. Ainsi, un propriétaire qui est dans l’urgence doit opter pour celle en coque. De plus, cette dernière est adaptée aux propriétaires qui ont un budget limité. La piscine en béton est réservée à ceux qui ont un lourd budget. Tout compte fait, ces deux types de piscines proposent de très bonnes performances et leurs utilisateurs en seront gré. Pour bien faire votre choix, vous pouvez consulter un professionnel qui saura vous aider.