Qu’est-ce qu’une porte à galandage ?

porte_interieure

Utilisée pour son côté esthétique pour le gain de place dans un logement, la porte à galandage séduit de nombreux constructeurs. Elle est pratique et peut être installée à l’entrée de toutes les pièces. Pour une installation réussie, il faut faire appel à un spécialiste. Que savoir d’une porte à galandage et quels sont ses avantages ?

Que savoir sur les portes à galandage ?

La porte à galandage est encore connue sous le nom de porte intégrée. C’est aussi une porte coulissante qui permet de gagner en espace à l’intérieur d’une pièce. La porte coulissante s’escamote dans la cloison grâce aux chariots qui glissent sur le rail. Bien que ce dernier soit visible dans la partie supérieure de la porte, il ne l’est pas en bas de la porte. Le rail du bas peut être visible sur certains modèles de portes à galandage imposants. Ce type de porte se décline en plusieurs modèles, mais aussi en différents matériaux, ce qui permet de répondre aux goûts de l’utilisateur, mais aussi à son budget. Vous trouverez donc des portes à galandage en bois, en métal, en verre, etc.

Zoom sur les avantages d’une porte à galandage

Si de nombreux constructeurs préfèrent l’utilisation d’une porte à galandage, c’est sans nul doute à cause de ses nombreux avantages. En premier lieu, elle permet de gagner en espace. Contrairement à une porte classique, qui lorsqu’elle est ouverte prend de l’espace, cette dernière fonctionne autrement. La porte à galandage est simple à utiliser et assure une circulation fluide entre les pièces. Il suffit de la pousser d’un côté pour qu’elle s’ouvre et vous permettra de faire vos mouvements. Elle est discrète et peut être dans plusieurs matériaux différents. La porte à galandage se décline en deux modèles dont : le premier à simple vantail et le deuxième à double vantail. Le deuxième modèle assure une ouverture sur les deux côtés, ce qui assure une ouverture plus rapide. Elle offre aussi une esthétique à votre pièce. L’un de ses avantages est qu’elle peut être utilisée par les personnes à mobilité réduite.

Quel est le prix de la pose ?

Pour installer une porte à galandage chez vous à la maison, il est important de faire appel à un spécialiste. En premier lieu, des études sont réalisées sur le mur qui va accueillir la porte afin de s’assurer qu’il n’a pas de gaine électrique ou de chauffage. Concernant le prix de la porte à galandage, il dépend du modèle à installer, qu’il soit à simple vantail ou à double vantail. Ensuite, il faut prendre en considération le matériau dans lequel se trouvent la porte et les finitions de la porte. Pour cela, il est nécessaire de faire une demande de devis sans engagement auprès de professionnels. Une fois que vous les avez reçus, il vous suffit de les analyser afin de faire le choix du devis qui correspond le mieux à votre budget. En installant ce type de porte dans votre logement, vous le valorisez, mais aussi vous assurez un passage fluide entre les différentes pièces de la maison.