Frise salle de bain

Frise salle de bain horizontale ou verticale ?

Souhaitez-vous décorer votre salle de bain avec style ? Pour savoir quel objet de déco choisir, optez pour la frise murale. C’est un objet de décoration indispensable pour rendre plus dynamique et plus stylée n’importe quelle salle de bain. C’est aussi un objet tendance qui permet de jouer sur l’optimisation de l’espace. Quel que soit le type de frise que vous voulez poser, horizontale ou verticale, il faut le faire correctement. Pour cela, suivez ces conseils pour réussir votre projet.

C’est quoi exactement une frise salle de bain ?

La frise de salle de bain est généralement une bande de carrelage que l’on pose sur le mur, soit à l’horizontale ou à la verticale afin de décorer son intérieur. Il ne faut pas oublier que les carreaux ne sont pas seulement destinés à protéger les murs contre les projections d’eau, mais qu’ils servent aussi à décoration pour embellir n’importe quelle pièce et surtout la salle de bain. De ce fait, c’est un élément qui va apporter la touche finale pour compléter la décoration de votre salle de bain. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir le carrelage que vous allez utiliser, mais aussi la couleur qui va apporter de l’harmonie. Vous avez la possibilité de choisir les carreaux en grès cérame ou de céramique, les faïences, de la pierre naturelle ou en marbre. Cependant, il est aussi possible d’acheter des stickers autocollants qui ressemblent à du carrelage pour poser une frise stylée. Qu’importe le choix que vous allez faire, il est important de bien la poser pour ne pas avoir à la refaire et pour réussir votre décoration.

Choisir une frise horizontale ou verticale ?

Pour poser votre frise vous avez la liberté de choix de la poser en horizontal ou en vertical selon le résultat que vous souhaitez obtenir. La frise horizontale est le format traditionnel qui est le plus populaire et elle apporte plus de profondeur à votre salle de bain surtout si la pièce est petite. Elle est certes classique, mais c’est la plus populaire à cause de son style qui ne passe pas inaperçu, quel que soit le matériau que vous utilisez. Cependant, il est aussi possible de poser votre frise en vertical pour faire ressortir l’architecture de votre salle de bain et apporter plus de hauteur aux murs. Ce n’est pas une frise que l’on rencontre partout, mais c’est sûr que c’est un format qui apporte dynamisme, modernisme et raffinement à votre décoration murale. Faites parler votre imagination pour que le format choisi soit plus adéquat à l’architecture et la déco de votre salle de bain. C’est le meilleur moyen de réussir à coup sûr la pose de votre frise et d’avoir un résultat satisfaisant.

Conseils pour réussir la pose de votre frise salle de bain

Pour réussir la pose de votre frise horizontale ou votre frise verticale de salle de bain, il faut respecter quelques règles simples. C’est important pour avoir une décoration stylée et dynamique. En effet, il est essentiel de :

  • De jouer sur l’harmonie des couleurs chaudes et froides
  • Harmoniser la taille des carreaux de la frise et des carreaux de la surface. En effet, les carreaux de la surface doivent être plus grands que les carreaux de la frise.

Il est aussi important de jouer sur le changement des textures ou de jouer sur un apport de couleur pour dynamiser la pièce. Jouer sur ces deux éléments à la fois va carrément donner un résultat inattendu et pas stylé. Il est aussi possible de choisir des motifs géométriques pour une frise horizontale ou verticale de la même couleur de base que votre carrelage de base, pour encore plus de peps dans votre décoration. Des motifs colorés, en patchwork, en miroir, en verre sont aussi des styles à adopter pour poser une frise qui va apporter beaucoup de fraîcheur à votre salle de bain. Il ne faut pas oublier que bien réussir une déco, il faut laisser parler votre imagination et choisir les bons matériaux. De ce fait, quel que soit votre budget vous pouvez avoir une frise stylée, adaptée et élégante pour apporter de l’harmonie à votre décoration.