Quoi choisir entre le Carrelage ou le parquet ?

carrelage parquet

Comment choisir son revêtement du sol ?

L’aspect d’une habitation dépend en grande partie du choix du revêtement. En effet, les critères de choix de la pose de carrelage ou le parquet ne sont pas superficiels, mais adaptés à l’objectif de la pièce. Ainsi, pour un usage fréquent, il est préférable d’opter pour un revêtement solide, pratique, durable et facile à entretenir. En plus, le budget et le type de pièces sont également des facteurs déterminants pour le choix du style à adopter. Aussi, pour la cuisine et les salles de bains, le carrelage est généralement privilégié, car résistant à l’humidité. Toutefois, le parquet est également très prisé
pour son aspect écologique et douillet et peut être utilisé dans les espaces chauds. Ainsi, quel que soit le revêtement pour lequel l’on se penche, il faudrait évaluer les contraintes liées à la pose, à l’utilisation, mais aussi à l’entretien de celui-ci.

Carrelage et parquet : lequel privilégier et pourquoi ?

Le revêtement du sol est une nécessité pour donner à la fois un style à la pièce. Ainsi, ce choix est essentiellement dépendant du mode de vie du propriétaire et de ses goûts. Ainsi, le revêtement aux carreaux peut être un choix judicieux en raison de son aspect résistant et est adapté à n’importe quelle pièce même aux terrasses, puis son entretien est simple et facile. Cependant, la pose et la dépose en cas de rénovation ou construction d’une maison coûtent du temps et de l’argent. Le parquet quant à lui, offre un environnement confortable et chaud pour les salons ou la chambre à coucher. Il peut toutefois être installé dans d’autres pièces, mais nécessitera un entretien fréquent pour éviter que les tâches ne s’incrustent et pour garder son aspect original. Aussi, il est possible d’opter pour le revêtement de son choix en tenant compte de tous ces aspects. Vous pouvez tout de même faire une demande de devis en ligne pour faire la comparaison des différentes possibilités selon votre budget et confier la tâche à un professionnel si vous souhaitez effectuer la pose de carrelage ou le parquet.

Carrelage imitation parquet : la solution alternative ?

Avez-vous l’embarras de choix entre la pose de carrelage ou le parquet pour l’intérieur ou l’extérieur de votre maison ? Il existe en effet une solution alternative pour vous. Le carrelage imitation parquet est la solution idéale qui combine les qualités des deux types de revêtement. Ainsi, un carrelage imitation parquet convient pour tout type de pièces à l’intérieur et à l’extérieur. Résistant, il est à la fois adapté pour un environnement chaud et froid. Il est également accessible à tout type de budget et est facile à entretenir. Il a donc toutes les vertus attribuées aux carrelages et fera votre bonheur si vous hésitez à faire un choix entre le carrelage ou le parquet. Faites-donc une demande de devis en ligne chez un professionnel pour connaître le coût d’un revêtement ou d’une pose de votre carrelage.