Comment obtenir un devis VMC moins cher?

Devis VMC

La ventilation est le mouvement intentionnel de l'air entre les espaces intérieurs et extérieurs, dans le but de contrôler la qualité de l'air, l'humidité et la température. La ventilation dans un bâtiment est importante pour maintenir les habitants en bonne santé et confortables, ainsi que pour éviter les dommages causés par la croissance de moisissures, les niveaux d'humidité indésirables et les polluants intérieurs. Les systèmes de ventilation peuvent être installés par des bricoleurs , des couvreurs et des professionnels de l'installation des fabricants de ventilation.

De nombreux facteurs influent sur le coût global de l'installation d'un système de ventilation domestique et la plupart sont basés sur le type de système. Dans ce guide, nous examinons le coût moyen d'installation de différents types de systèmes de ventilation dans une maison.

Quels sont les types de VMC?

La VMC utilise des machines telles que des ventilateurs pour forcer l'air à entrer et à sortir d'un bâtiment. Les différents types de systèmes de ventilation mécanique sont décrits ci-dessous.

Ventilation individuelle

Les principaux ventilateurs utilisés dans les maisons comprennent les ventilateurs de plafond , qui sont intégrés au plafond, et les ventilateurs portables, qui peuvent être déplacés dans à peu près n'importe quelle pièce. Les systèmes de ventilation de salle de bains sont également souvent installés dans les salles de bains pour contrôler l'humidité et la fraîcheur de l'air. Ils coûtent entre 300 et 400 Euros pour être installés par des professionnels.

VMC autoréglable

Semblables aux ventilateurs de combles, les ventilateurs de toute la maison sont des systèmes d'échappement généralement installés dans les combles. Le ventilateur aspire l'air de votre maison dans les combles pour le rejetter dehors. Cela crée une pression positive, qui envoie de l'air frais dans le reste de votre maison par les aérations fenêtres.

VMC Hygoréglable et detecteur CO2

La ventilation à la demande ajuste la ventilation de l'air intérieur en fonction du nombre de personnes dans un bâtiment. Le nombre de personnes occupant un bâtiment à un moment donné affecte la qualité de l'air intérieur et crée des exigences spécifiques en matière de niveaux de ventilation. Ils sont généralement déclenchés automatiquement, avec la détection de niveaux élevés de CO2. Ce type de système de ventilation est généralement utilisé dans les grands bâtiments qui accueillent un grand nombre de personnes.

Ventilateurs de comble

Les greniers ont tendance à accumuler beaucoup d'air chaud, surtout en été. L'installation d'un ventilateur de grenier est un moyen courant et efficace de ventiler et de refroidir votre grenier, ainsi que le reste de votre maison. En faisant fonctionner un ventilateur de grenier, vous pouvez réduire vos coûts énergétiques totaux, car vous n'aurez pas besoin de faire fonctionner votre climatisation aussi souvent.