Devis pompe à chaleur en ligne

Devis pompe à chaleur

Vous souhaitez effectuer des travaux chez vous et ne connaissez pas d'artisan pour les types de travaux Pompe à chaleur ?

En renseignant les informations concernant vos travaux pour Pompe à chaleur ci-dessous, trois devis comparatifs pour Pompe à chaleur seront demandés aux professionnels de votre région. La demande de devis est gratuit et sans engagement.

Avec le réchauffement climatique, les températures hivernales ne cessent d'augmenter. Cependant, beaucoup de systèmes de chauffage sont inadaptés et gaspillent encore de nos jours beaucoup d'énergie. La pompe à chaleur est une solution efficace et économique pour se chauffer tout en respectant l'environnement tout en faisant de belles économies à l'utilisation.


fonctionnement d'une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur (PAC) sont des systèmes de chauffage qui utilisent les calories présentes dans l'air, l'eau ou le sol pour chauffer une maison. Elles sont composées d'un compresseur, d'un condenseur et d'un évaporateur. Le compresseur est alimenté par une source d'énergie (électricité dans la majorité des cas) et permet de pomper la chaleur présente dans l'air, l'eau ou le sol. Le condenseur transforme la chaleur en vapeur d'eau et l'évaporateur transforme la vapeur d'eau en eau chaude.

PAC air-air (aérothermie), air-eau ou géothermiques ?

Il existe différents types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-air (aérothermie), les pompes à chaleur air-eau et les pompes à chaleur géothermiques.

Les pompes à chaleur air-air utilisent l'air extérieur comme source de chaleur.

Les pompes à chaleur air-eau utilisent l'air extérieur comme source de chaleur et l'eau comme fluide de transfert. La PAC air-eau permettent de pomper la chaleur présente dans l'air extérieur afin de la transférer au circuit d'eau du système de chauffage et ainsi la restituer aux différents radiateurs de la maison.

Les pompes à chaleur géothermiques sont moins courantes. Elles utilisent la chaleur présente dans le sol comme source de chaleur.Le circuit de captage de la chaleur présente dans le sol permet de transférer la chaleur du sol au compresseur.

Quel est le prix d'une pompe à chaleur ?

Le prix d'une pompe à chaleur dépend du type de pompe à chaleur, de la taille de la maison et du nombre de personnes qui y vivent. Le prix sera également impacté par le fait que la pompe soit également utilisé ou non pour la production d'eau chaude sanitaire.

Les pompes à chaleur air-air coûtent entre 4 000 et 12 000 euros.

Les pompes à chaleur air-eau sont plus chères, il faut compter un budget entre 8 000 et 18 000 euros.

En conclusion, les pompes à chaleur sont une solution efficace et économique pour se chauffer tout en respectant l'environnement.

Effectuer ma demande de devis gratuit pompe à chaleur immédiatement.