Devis Allées et chemins en ligne

Devis Allées et chemins

Vous souhaitez effectuer des travaux chez vous et ne connaissez pas d'artisan pour les types de travaux Allées et chemins ?

En renseignant les informations concernant vos travaux pour Allées et chemins ci-dessous, trois devis comparatifs pour Allées et chemins seront demandés aux professionnels de votre région. La demande de devis est gratuit et sans engagement.

Il est important de bien planifier la création des allées et chemins pour l'accès à votre maison, car ils doivent être pratiques et esthétiques. Ils doivent être suffisamment larges pour permettre le passage des véhicules et des piétons et être bien éclairés pour permettre une bonne visibilité. Les allées et chemins peuvent être créés à partir de différents matériaux, mais le plus souvent, on les crée à partir de pavés, de dalles ou de briques. Ils peuvent être réalisés droits, sinueux ou même en zigzag.


Choix des matériaux

L'un des premiers choix que vous devrez faire est le type de matériau que vous souhaitez avoir en finition.Les options les plus courantes sont le béton, les pavés, les dalles de pierre naturelle, les briques et le gravier.
Chacun a ses propres avantages et inconvénients, alors assurez-vous de faire des recherches avant de prendre une décision. On pourrait par exemple les comparer de la sorte:

  • Le gravier est la moins cher des options, mais il peut être compliqué à entretenir et peu pratiquable suivant les passages (eg. poussette, fauteuil roulant).
    Il existe cependant des grille de stabilisation mais celles-ci vont considérablement faire grimper la facture.
    A noter cependant que le gravier, peut dans certain cas, éviter d'augmenter l'emprise au sol car ce support est absorbant.
  • le béton est également une option moins coûteuse, mais il peut être difficile à réparer en cas de fissure ou bien de passage de canalisation.
  • Les pavés sont plus chers, mais ils sont plus faciles à réparer.
  • Les dalles de pierre naturelle sont également plus chers, mais la finition s'en verra beaucoup plus rafinée.

Adapter votre accès en fonction de la topologie de votre terrain

Une fois que vous avez choisi le type de matériau que vous allez utiliser, vous devrez décider de la pente à appliquer si votre terrain est incliné ou en restanque.
Un accès trop pentu, rendra difficile l'accès à votre maison. Il faudra également étudier les pentes afin de vous assurer que l'eau peut s'écouler correctement et que vous n'aurez pas de problèmes d'inondation.

Effectuer ma demande de devis gratuit Allées et chemins immédiatement.