Devis Piscine en ligne

Devis Piscine

De nos jours, la piscine est devenue un équipement de bien-être indispensable dans une maison. Utile pour les moments de détente ainsi que pour les moments de partages entre amis, membres de famille, il est important de savoir qu’il en existe plusieurs types. En plus, plusieurs facteurs influencent leurs prix, ainsi que leur installation. Quels sont les types de piscines qui existent ? Combien coûtent-ils sur le marché ?

Les types de piscines

Les piscines creusées ou enterrées

Il existe une gamme variée de piscines hors-sol à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Ce sont des équipements qui durent sur le long terme et qui se déclinent en plusieurs modèles. Lorsque vous voulez faire installer une piscine creusée chez vous, il est important d’avoir l’espace qu’il faut et de prendre toutes les autorisations possibles. Vous avez en premier lieu, la piscine traditionnelle encore appelée la piscine béton dont la structure est entourée par du béton. C’est un type de piscine durable et dont le coût d’installation est assez élevé. Vous avez aussi les piscines en béton armé ou béton projeté qui offrent un large choix de modèles et de formes au moment de la construction. Il y a ensuite les piscines en kit qui sont souvent construites sous quatre formes différentes. L’on ne saurait parler des piscines sans citer la piscine biologique dont la construction et le fonctionnement sont respectueux de l’environnement. Elle peut prendre plusieurs formes selon sa construction. Il existe aussi les piscines à coque dont la structure est souvent moulée en usine. La coque est ensuite livrée et enterrée au lieu choisi. Pour votre piscine, vous pouvez facilement choisir le type qui vous convient et faire appel à un professionnel pour l’installation.

Les piscines hors-sol

Ce sont des piscines qui sont prisées par les propriétaires de maisons qui ont un budget limité. Elles sont plus faciles à installer et ne nécessitent pas de grands travaux. Le modèle le plus connu de ce type de piscine, c’est la piscine gonflable qui est beaucoup plus utilisée par les enfants. Vous avez ensuite la piscine souple à armure tubulaire dont les tubes sont en acier et la toile en PVC. Ils sont un système de filtration à cartouche ou à sable. Il y a aussi la piscine hors sol en bois. C’est un modèle de luxe et qui séduit par sa beauté. Il y’a aussi des modèles hors-sol en résine ou en métal. C’est un type de piscine qui est haut de gamme. La plupart du temps, ce sont des piscines de grande taille et plus étanches. Elles ont plusieurs types de systèmes de filtration. De plus, il y a la piscine autoportante qui est plus résistante. Haut de gamme, elle est aussi de grande taille et peut accueillir plusieurs personnes. C’est un modèle avancé de la piscine gonflable et il peut se décliner en plusieurs modèles. Certains ont une protection du sol et même des échelles. Vous pouvez consulter votre professionnel pour le choix de la piscine hors-sol à choisir et il vous aidera.

Combien dépenser pour faire installer une piscine ?

En termes de prix, il est important de savoir que les piscines creusées sont plus chères que celles hors-sol. Tout de même, plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de la détermination du prix. Pour avoir le prix de la piscine, le professionnel va prendre en compte les dimensions et son type. Ainsi, plus la piscine est grande, plus son prix d’installation est élevé. Les matériaux dans lesquels se trouve l’équipement influencent aussi le prix à payer pour son installation. Le revêtement intérieur ainsi que celui extérieur, la profondeur du bassin, la couverture sont des critères qui interviennent dans la détermination du prix. Le système de filtration est aussi un élément important à prendre en compte dans la fixation du prix d’une piscine.

Les prix peuvent varier fortement sur le marché. Et c’est la raison pour laquelle il faut demander différents devis auprès de piscinistes, ce qui vous permettra d’évaluer les tarifications et de faire un choix en fonction de votre budget. Sur le marché, les prix des piscines enterrées peuvent osciller entre 15.000 et 50.000 euros. Les prix des piscines hors-sol peuvent tourner entre 200 et 6.000 euros. Une fois que vous avez décidé d’installer une piscine, faites appel à un professionnel pour l’évaluation des prix.