Devis Climatisation en ligne

Devis Climatisation

La climatisation est énormément appréciée. En effet, elle peut produire aussi bien du froid que de la chaleur, ce qui lui permet d’être utile en toute saison. L’installation d’un climatiseur à chaleur air/air encore appelé climatiseur réversible nécessite de faire appel à un professionnel. Comment se passe l’installation ? Quel est son prix ?

Installation d’une climatisation réversible

Faire appel à un professionnel

Même si vous savez bricoler, il est important de savoir que l’installation d’une climatisation réversible n’est pas de votre ressort. Il est obligatoire de faire appel à un professionnel qui doit s’occuper de cette fonction. Celui que vous engagerez pour ce travail doit être certifié et qualité. Cela vous permet en premier lieu de bénéficier d’une installation de qualité. Ensuite, il respectera les normes et s’assurera que tout soit installé de la bonne manière. Faire appel à un installateur certifié donne aussi la possibilité de bénéficier des conseils du spécialiste, mais aussi d’avoir accès à certaines aides financières disponibles. Il est donc important pour vous de faire appel à un installateur certifié pour une installation de climatisation réversible de qualité et durable.

Quels sont les travaux à faire ?

Il existe deux unités qui rentrent en jeu lorsqu’il s’agit de l’installation d’une climatisation réversible. La première unité est placée à l’extérieur. Elle doit être placée dans un espace aéré afin de permettre une bonne ventilation. Parce que cette unité produit un son, il est important de ne pas la placer à côté du voisinage. En plus, pour éviter les nuisances sonores, certains professionnels utilisent un écran antibruit ou des systèmes de plots anti-vibratiles. La seconde unité est placée à l’intérieur et elle permet de récupérer et de restituer la chaleur. Pour que l’installation soit bien faite, il est primordial de choisir l’emplacement qu’il faut. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un professionnel depuis le début du processus. En utilisant des équipements de qualité, il saura comment et où faire l’installation de vos équipements.

Rendre la zone d'installation accessible

Les techniciens ont besoin d'espace et d'un accès facile à la zone où votre unité climatiseur sera installée. Assurez-vous que la zone extérieure où l'unité sera installée, ainsi que la zone autour de l'unité intérieure, sont propres et exemptes de débris. Le câblage basse tension qui contrôle le CA et les tubes d'interconnexion (un ensemble de conduites) doit être installé, de sorte que les techniciens auront également besoin d'accéder à toutes les zones entre votre unité intérieure et extérieure. Le bloc d'alimentation haute tension ou le panneau électrique principal doit également être facilement accessible par le technicien.

Choisissez la bonne unité

Lorsqu'il s'agit de climatiseurs, la taille compte. Les plus grandes unités peuvent consommer plus d'énergie que nécessaire et les plus petites ne pourront pas refroidir toute votre maison. Les deux sont inefficaces et peuvent être coûteux, il est donc essentiel de choisir une unité qui correspond à la taille de votre maison. Un entrepreneur professionnel en climatisation peut effectuer un calcul de charge pour estimer la taille correcte de votre nouvelle unité. N'oubliez pas que votre nouvelle unité peut ne pas être de la même taille que l'ancienne.

L'installation

Après avoir choisi votre nouvelle unité et avant l'installation de la climatisation, vous devriez en apprendre autant que possible sur le processus d'installation et votre nouvelle unité. Le processus d'installation prend généralement quelques heures et sera effectué par un technicien. Bien que le technicien soit occupé pendant l'installation, assurez-vous de lui demander un aperçu de votre appareil et de votre thermostat (s'il est remplacé) et de tout besoin d'entretien. Plus vous en savez sur votre système et ce qui est nécessaire pour le maintenir en bon état, mieux c'est!

Combien coûte une telle installation ?

L’installation d’une climatisation réversible peut coûter entre 3.000 et 6.000 euros en fonction du type. En réalité, il existe plusieurs types de climatisations réversibles à savoir : la climatisation réversible gainable, celle à gaz, le monosplit, la clim réversible multisplit, etc. Lorsque vous voulez faire l’installation de votre climatisation réversible, il convient donc de faire appel à un professionnel. Vous pouvez lui demander des devis sans engagement, ce qui vous permettra d’avoir le prix réel. En outre, vous pouvez aussi utiliser un comparateur de prix d’installation en ligne pour trouver le prix qui vous convient le mieux. Notez bien que vous pouvez réaliser des économies considérables sur l’installation si vous savez vous y prendre. Souhaitez-vous utiliser une climatisation réversible efficace aussi bien en période de chaleur qu’en période de fraîcheur ? Faites appel à un spécialiste pour l’achat du type de climatisation qui convient à votre intérieur, et aussi pour l’installation.