Comment obtenir un devis Carrelage moins cher?

Devis Carrelage

Lorsque vous posez du carrelage dans votre salle de bain ou votre cuisine , vous voulez voir de beaux résultats professionnels: le look d'un professionnel du carrelage établi, pas celui d'un bricoleur débutant. Quelques conseils simples vous aideront à installer et entretenir des carreaux magnifiques et durables sur les murs et les planchers.

Commencez par planifier l'installation de votre carrelage mural.

Commencez par effectuer une mesure précise de la surface. Cela vous permettra de déterminer lr nombre de carreaux dont vous aurez besoin et à cela ajoutez une marge de sécurité de 10 à 20% (afin de couvrir les coupes principalement).

Il est toujours utile d'en garder quelques-uns de plus en cas de dommages futurs, en particulier là où le motif et le design comptent. Il est peu probable que vous trouviez le même lot ni les mêmes carreaux.

Comment choisir le bon adhésif

Il existe différents types d'adhésifs et choisir le mauvais peut être perturbant. En règle générale, il existe quelques types d'adhésifs que vous pouvez utiliser pour les carreaux de mur:

  • Adhésifs à carrelage prêts à l'emploi: principalement utilisés pour le bricolage
  • Standard en poudre: se présente sous forme de poussière et nécessite de l'eau pour se mélanger. C'est ce que les pros utilisent principalement.

Que vous posiez du carrelage dans votre salle de bain ou votre crédence de cuisine, l'adhésif utilisé doit être étanche.

Comment carreler sur des carreaux?

Si vous souhaitez carreler sur un carrelage existant, la seule chose que vous devez garder à l'esprit est de traiter vos anciens carreaux avec un disque abrasif et de nettoyer le mur une fois terminé. De cette façon, vous offrirez une meilleure surface pour faire adhérer la coller. Il est également préconisé d'utiliser un primaires d'accroche avant recouvrement.

Conseil: évitez d'aligner votre nouveau motif avec d'anciennes lignes de jointoiement.

Conseil pour l'entretien des carreaux

L'une des principales raisons de la popularité des carreaux est le faible entretien dont ils ont besoin. Les carreaux sont, par nature, résistants à l'eau et facilitent le nettoyage. En général, les carreaux muraux, sols ou les comptoirs restent superbes pendant de nombreuses années avec juste un peu de soin.

  1. Suivez une entretien régulier de nettoyage qui comprend un balayage ou une lingette sèche pour enlever la saleté. Utilisez une lingette humide une fois par semaine (plus dans le cas de zones à forte circulation piétonnière) pour éliminer les traces tenaces et minimiser l'usure des carreaux due à une utilisation quotidienne.
  2. Utilisez des méthodes de nettoyage selon le type de carreau (eg. émaillés ou non).
  3. Les carreaux émaillés font l'objet d'une étape supplémentaire de cuisson au four par rapport aux carreaux non émaillés. Les variétés lisses sont moins antidérapantes que les variétés non lisses. En outre, les carreaux émaillés sont constitués d'une couche de verre liquide et sont plus résistants aux taches que les variétés non émaillées.
    • Utilisez un nettoyant ménager général sans aucune teneur en huile pour nettoyer les carreaux émaillés. Un nettoyant standard suffit pour éliminer la saleté tenace, les dépôts d'eau dure, les résidus de savon et la moisissure (en particulier sur les carreaux de mur de la salle de bain).
    • Bien qu'il soit plus sûr d'utiliser des nettoyants avec un pH neutre pour nettoyer les carreaux non émaillés, il est important de lire les étiquettes pour savoir si un nettoyant convient au type de carreaux que vous utilisez et au niveau de passage sur le carreau.