Vous souhaitez effectuer des travaux chez vous et ne connaissez pas d'artisan pour les types de travaux Chauffe-eau thermodynamique ?
En renseignant les informations concernant vos travaux pour Chauffe-eau thermodynamique ci-dessous, trois devis comparatifs pour Chauffe-eau thermodynamique seront demandés aux professionnels de votre région. La demande de devis est gratuit et sans engagement.
Aujourd'hui, il est important de se tourner vers des appareils utilisant des énergies renouvelables pour chauffer l'eau sanitaire. En effet, cela permet de lutter contre le réchauffement climatique. Parmi ces appareils, on trouve le chauffe-eau thermodynamique. Mais comment fonctionne-t-il exactement ? Combien coûte-t-il ? Combien consomme-t-il ?
Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui utilise la chaleur de l'air pour chauffer l'eau. Il est composé d'un compresseur, d'un échangeur de chaleur et d'un réservoir d'eau. Le compresseur est alimenté par une source d'énergie, généralement l'électricité, et il comprime l'air pour le faire circuler dans l'échangeur de chaleur. L'échangeur de chaleur transfère la chaleur de l'air au réservoir d'eau, ce qui permet de chauffer l'eau.
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil relativement onéreux. En effet, il faut compter entre 2000 et 3000 euros pour l'acheter. Il faut également ajouter le coût de l'installation qui peut varier entre 500 et 1500 euros.
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui consomme peu d'énergie. En effet, il ne fonctionne qu'avec les calories contenues dans l'air ambiant. Ainsi, sa consommation électrique est faible. Il peut réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 70 %.
Il existe trois types de chauffe-eau thermodynamique : le chauffe-eau thermodynamique air ambiant, le chauffe-eau thermodynamique air extérieur et le chauffe-eau thermodynamique split.
Effectuer ma demande de devis gratuit chauffe-eau thermodynamique immédiatement.