Nettoyage moquette vapeur ou shampouineuse

Si vous avez une moquette à la maison ou au bureau, vous savez combien il est important de bien l’entretenir. C’est la raison pour laquelle vous avez le choix entre la vapeur et la shampouineuse qui sont toutes deux des méthodes très efficaces de nettoyage.

Nettoyage vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil à multiples fonctions. Il permet de nettoyer une large variété de surfaces, c’est-à-dire presque tous les types de moquettes. Il est efficace pour l’élimination de toutes les bactéries et des saletés, même les plus résistantes. Son utilisation est très simple. Il suffit de le mettre en marche et de laisser l’eau du réservoir chauffer à la température de votre choix. Ensuite, projetez la vapeur à haute pression qui permet d’éliminer toutes sortes de saletés, les graisses sur votre revêtement. Le nettoyage vapeur permet d’enlever toutes les salissures et se débarrasse aussi bien des bactéries que des acariens. L’un des avantages est que le nettoyage à vapeur sèche rapidement, ce qui permet d’utiliser la moquette en seulement quelques heures.

Nettoyage grâce à la shampouineuse

La shampouineuse est un modèle qui séduit de nombreux utilisateurs à cause de son efficacité. Elle permet d’éliminer toutes sortes de bactéries et de saletés sur les moquettes. Elle peut être utilisée sur tous les types de moquettes, et assure un nettoyage en profondeur. Un avantage majeur de la shampouineuse est qu’elle élimine toutes les substances allergènes de votre moquette. Grâce à elle, vous n’avez pas à avoir peur de vous approcher des fibres de votre revêtement. En plus, c’est une machine deux en un. Dans un premier temps, elle envoie un jet de vapeur avec puissance et détache et enlève toutes les saletés et les impuretés de la moquette. Ensuite, elle s’assure de les aspirer dans son réservoir adapté à cet effet. En outre, elle est dotée d’une grande autonomie.

Que choisir ?

Entre le nettoyeur vapeur et la shampouineuse, le choix peut être difficile à faire. Tout de même, le choix peut être relatif aux besoins de l’utilisateur. Pour ceux qui ont des substances allergènes dans leurs moquettes, la shampouineuse peut être la meilleure option. Ces deux modèles de nettoyage vous permettent de vous débarrasser de toutes les saletés, impuretés et bactéries contenues dans votre moquette. Ces deux appareils se déclinent en plusieurs modèles sur le marché en fonction de leur taille, mode de fonctionnement, etc. Il suffit de faire votre choix en fonction des différentes caractéristiques qui vous conviennent.